QUI EST BLDF
Les collections
s'inspirent de l'imaginaire
de l'enfance.
Des coupes empruntées au vestiaire des plus petits (combis, robes qui tournent, tops chasubles). Dans des matières toutes douces et naturelles. Des silhouettes immédiatement reconnaissables, une allure naturelle et confortable.
Parce que les robes à smokes, les pantalons tyroliens, les vestes autrichiennes, les cagoules, les pulls over écossais, n'ont aucun secret pour moi.
Bercée par une maman espagnole dont la passion était de nous "déguiser". Je m'applique à rechercher cette madeleine de proust dans tous les looks.
Une dégaine affirmée et audacieuse.
Décoiffée et fraîchement sortie des bras de Morphée, telle est la femme Bldf. Les joues rondes de l’enfance, le regard espiègle, libre et naturelle, éternelle lolita sans âge.
Elle enfile sa robe chemise, son top babydoll, son pantalon d’homme ou un pull oversized piqué à son amoureux.
Un air
60's
Twiggy, BB, Anna Karina, Anita Pallenberg...Autant dans l'attitude que dans le style elles nous inspirent dans la création.
Une volonté d'exprimer la désinvolture, la liberté, le jeu.
Des femmes à l'allure baby doll, qui jouent les femmes enfant mais au caractère fort.
Couture & Responsable.
• 0 Stock, fabrication à la commande : Chaque pièce est fabriquée pour sa propriétaire en exclusivité. C'est parce que vous avez passé commande qu'elle est cousue. Une grande étiquette est numérotée manuellement. Comme avant, à l'époque des maisons de mode. On attend un petit peu (2 semaines) pour recevoir son trésor. Mais aucune chance d'avoir le même que la voisine, c'est pas ça le luxe?
• Dans des tissus déjà existants : Aucune nouvelle matière n'est produite. Je source des tissus qui existent déjà. Alors quand il n'y en a plus, on ne fabrique plus. Et parfois l'intensité d'un vichy marine peu varier d'une blouse à l'autre. Et alors? Est-ce que ça ne la rend pas encore plus unique?
• Des matières naturelles : Tant que possible du lin, du coton, des matières doudou dans lesquelles on peut vivre, bouger, s'exprimer!
• Confectionnées à la main, à Paris : Chaque pièce est réalisée à la commande, à la main, par une couturière. Son petit atelier est situé dans le 14ème arrondissement de Paris, le studio est dans le 11ème. Vive le métro! 0 émission de co2, et ouais!
CRÉATIVITÉ + RARETÉ + HAND MADE + LOCAL = ♥
“J’ai 35 ans (mais j’en fait 24...si, c’est vrai!) et je cultive mon côté femme-enfant”.
Charlotte Minvielle Pénide
Ma passion pour le vêtement ne date pas d'hier. Mes grands-parents possédaient une boutique de prêt-à porter à Saint Sébastien en Espagne du nom de Piccadilly. J’ai grandi, bercée par le puissant ressac de l’Atlantique, à Biarritz.
J’ai deux filles, Pia et Mahaut, à qui je veux montrer que rien n’est impossible, qu’on a le droit de rêver. On peut oser, s'amuser, s’affirmer en portant des vêtements uniques, qui nous ressemblent.
Un Jules canon et des amies/sœurs.
Aujourd’hui je veux redonner du sens, un visage humain à la mode. En changeant le rythme des collections et en confectionnant chaque pièce une par une, à la commande, pour sa propriétaire.
Avec BLDF, je veux créer une mode heureuse, une marque grâce à laquelle on affirme sa personnalité, on s’exprime, on s’amuse, on partage.
L'atelier de couture, Paris 14ème.
Située dans le 14ème, notre couturière réalise chaque commande, une par une à la main.
Si vous désirez une petite modification sur le modèle présenté, n'hésitez pas à nous contacter.
Comme nous sommes sur une production à la commande, des petits ajustements sont possibles 😍